Où se balader : Les 4 endroits merveilleux à visiter aux alentours de Dublin

Dublin est une ville merveilleuse qui mérite vraiment une visite. Si votre séjour sur le sol irlandais dure plus d'un weekend, je vous recommande fortement d'aller visiter ces lieux aux alentours de Dublin. Prenez le temps, profitez des plages, ports de plaisanceschâteaux ou encore balades dans les célèbres montagnes de Wiclow

 

Terminer votre journée en shopping ou dans un des multiples Pubs de Dublin !

 

Wicklow

 

Réserve naturelle  au Sud de Dublin, Vous pouvez prendre le bus (voir les horaires et l'endroit pour prendre le bus) et vous balader la journée. Venez découvrire le village historique de Glendalough, datant de plus de 3 000 ans. Fait amusant : Pour les fans de Viking, la série est tournée dans un lac plus au nord, nommé « lac Guinness », de par sa couleur noire. Pour s’y rendre, de préférence par voiture, aucun bus ne fait le trajet.

Trim Castle

 

Château datant du Xème siècle, d’une conservation remarquable. Pour le visiter, prendre le bus numéro 111 depuis le Busáras Bus Station. Compter entre 15 et 20 € le ticket aller-retour. 

Fait Cinématographique : Braveheart a été tourné dans ce château (se remémorer le château de York).

Howth

 

Une petite envie de quitter le brouhaha dublinois ? Manger un vrai Fish and Ships dans un pub au bord du port ? Alors direction Howt !! Prendre le Dart (Compagnie de trains dublinois) dans une des nombreuses stations de trains. Profitez des met locaux et pour la digestion, une petite balade le long des falaises, direction le phare. Pour les plus sportifs, une ballade d'une journée peut être faite. Must to do !

 

Dun laghoire

 

Du même style que howth,  mais en un peu plus grand. Vous pouvez y arriver par le Dart.