Ou sortir à Lima ?

OU SORTIR A LIMA

Aprés le Brésil ou encore l'Irlande, nous voilà parti pour le Pérou, le Machu Pichu, le lac Titicaca ou encore les lignes de Nazca. Mais bon, trève de blabla, cet article sera plus tourné vers Lima et sa vie nocturne. Ou sortir le soir, que faire, les boite de nuits,  la sécurité, tout est dis dans cette article. Bonne soirée !

 

Ou sortir à Lima ? 

 

Mardi : Sargento Pimienta : pour de la musique typique péruvienne et apprendre à danser la salsa ! Ambiance garantie avec plus des groupes locaux qui performent sur scène mais aussi avec de nombreux étrangers connaissant déja cet endroit magique ! 

 

Jeudi : Le Jeudi à Lima, c'est au Help que ça se passe ! Spécialisé dans les soirées étudiantes, de nombreux étudiants étrangers y viennent pour profiter d'une musique plutôt commerciale. A savoir que durant le WE, le Help organise souvent des soirées concerts de tous styles de musique : raggae, hard rock, salsa etc...

 

Vendredi et Samedi : Pour sortir le WE et surtout si vous avez le budget, il y a le fameux centre commercial à ciel ouvert : Larcomar !  Vous trouverez là bas deux boites de nuits disons plus "huppées" que celles dont nous avons parlé précèdemment., à savoir "Aura" et "Gotica". Bien entendu, les tarifs sont de ce fait aussi plus chers, mais si vous preferez rencontrer de plutôt riches péruviens ou de jeunes businessmen c'est l'endroit qu'il vous faut ! 

 

En revanche, si vous ne souhaitez qu'un endroit typique pour aller boire un verre durant l'après midi ou avant de sortir en boîte de nuit, le quartier de Baranco vous charmera avec son magnifique cadre tradictionnel où vous pourrez gouter le fameux cocktail péruvien: le pisco sour ! 

 

Enfin, pour regarder des matchs en football ou de tous autres sports entre amis il suffit de faire le tour du Parc Kennedy (en direction de la plage) pour trouver votre bonheur ! Tous les bars vous proposeront de nombreux écrans, avec mention spéciale pour "The Corner Bar" où il faut même réserver lors de grands matchs, mais où l'on vous garantit ! Et surtout profitez en pour tester le "Cusqueña", la meilleure bière locale ! Salud!

 

Sécurité !

 

 Tous ces clubs et bars sont situés à Miraflores ou à Barranco ! Il existe bien entendu de nombreux bars et clubs moins chers et complétement typiques dans Lima, mais malgré que cette ville soit très accueillante, il est quand même conseillé de rester dans ces quartiers là pour faire la fête

 

De plus, au niveau de la sécurité, faites attention aux taxis qui vous attendent aux sorties de discothèques où les étrangers sont nombreux. Les prix sont souvent très élévés en comparaison des prix normaux. De plus, faites attention aux chemins empruntés par ces derniers, surtout si vous êtes seuls, malgré leur gentillesse, il arrive que certains aient de mauvaises attentions à votre égard et en auront à votre portefeuille ou portable.