Pub à Dublin : Les 10 meilleurs Pubs

L'Irlande sonne automatiquement avec Pub et chaleur humaine. Dans cette capitale, viens apprécier une bonne bière après une journée de visite. Je te propose donc ici une liste de plusieurs pubs que j'ai particulièrement apprécié pour y avoir passé du temps. Plusieurs ambiances y sont présentes: repas/bière, relax, sport... prends celle qui te tente sur le moment.  Continue la soirée à l'assaut des boites de nuits de Dublin !

Sláinte ! 

 

Pubs à Dublin

 

Quartier Temple bar

 

Ce quartier est une institution à Dublin. Obligation d’y passer, sans pour autant s’y attarder. Certes, Temple bar a fait la réputation dublinoise, de par ses bars et son ambiance festive. Cependant, et à titre personnel, je trouve que ce quartier reste cher. D’autres pubs peuvent être privilégiés pour passer une bonne soirée. vas-y boire une petite Guinness ou autres pintes, l’ambiance vaut quand même le coup.

 

The Temple Bar 

 

Si tu veux vraiment prendre une bière dans le fameux quartier de Temple bar, arrête-toi ici. Pub le plus connu de Dublin et riche en histoire. Ici, musique live et Guinness sont les maitres d'orchestre. Cependant, ai le portefeuille garni, la bière est chère.

 

Adresse : 47-48 Temple Bar, Dublin 2, Irlande

Plus d'informations : The Temple Bar

 

Bar à Dublin : Repas/Bière

 

Porterhouse 

 

Un des meilleurs endroits pour goûter à la chaleur irlandaise, le tout accompagné d’une Guinness (attention, ils ne servent pas de Guinness, car ils ont leurs propre production, la bière servie est donc une « Guinness », mais sous un autre nom). tu peux aussi manger sur place. The Porterhouse est situé à plusieurs endroits de Dublin.

 

Adresse : 45 Nassau St, Dublin 2, Irlande

Adresse : 16-18 Parliament Street, Dublin 2, Irlande

Plus d'informations : Porterhouse

The Bernard shaw 

Manger une pizza dans un bus, ça te tente ? Direction The Bernard shaw. En weekend couple ou amis, cet endroit satisfait les deux extrêmes. Ambiance chill et détente. Compte en moyenne 15 € pour la pizza et la bière. Dans la soirée, généralement des jeunes DJ viennent pour commencer à chauffer le dancefloor. The Bernard Shaw est considéré comme étant l'un des meilleurs Pubs de Dublin ! Fonce folk !

 

Adresse : 11-12 Richmond St S, Dublin 2, Irlande

Plus d'informations : The Bernard Shaw

 

Bar à Dublin : Ambiance Relax

 

The No Name Bar 

Yep, ce bar n’a tout simplement pas de nom. D'où le nom The Bar With No Name. Original, non ? Tu auras plus l’impression de monter chez un ami plutôt que d’aller dans un bar. Ça fait bizarre, mais ça vaut la bière. Ambiance relax. Petite terrasse dehors pour les fumeurs. Tout est aménagé en cas de froid, neige et bien sûr, pluie !

 

Adresse : 3 Fade St, Dublin 2, Ireland

Plus d'informations : The bar with No Name

Blackbird

Boire une bière sur un lit ou une table basse, ambiance maison, c’est possible et c’est là-bas ! Compte 20 minutes à pied du centre-ville. Mais ambiance garantie.

Adresse : 82-84 Rathmines Rd Lower, Rathmines, Co. Dublin, Irlande

The Dean

 

Bar ambiance lounche, avec une des plus belles vue sur Dublin !  Le prix y est un peu élevé, mais pour un week-end en amoureux, faites-vous plaisir et foncez, buvez juste une bière ou deux et profitez du panorama. 

 

Adresse : 33 Harcourt St, Dublin 2, Irlande

Plus d'informations : The Dean

The Barge Pub 

 

Très prisé durant les beaux jours, tu peux commander une bière et aller la déguster dehors, assis sur un banc, le long du canal. Beaucoup de jeunes Irlandais profitent de ce bar. Jour de match, des écrans sont mis à disposition. tu peux aussi y manger. 

 

Adresse : 42 Charlemont St, Dublin 2, Ranelagh, Irlande

Plus d'informations : The Barge Pub

Bar à Dublin : Ambiance Sport

The Living Room

 

A peine arrivé sur Dublin et c’est jour de gros match de rugby ou football, tu as trouvé « the place to be » ! Très grand pub avec une cour intérieure et un écran géant qui passera le match principal. Si par malchance, l’écran géant passe un autre match, ne t'inquiete pas, l’endroit est rempli d’autres écrans où tout le monde y trouve son bonheur !

 

Adresse : Cathal Brugha St, Dublin 1, Irlande

Plus d'informations : The Living Room

Portobello 
 

Petit touche émotion : ce fut mon bar de quartier à l’ambiance typique irlandaise, près de la rivière. Lendemain de soirée un peu difficile, tu peux un bon hamburger fritte devant un match de foot ou rugby.  Comptez entre 11 et 15 € pour le repas et la bière. Durant la semaine, vas y le soir avant 20H30, SPECIAL REPAS + BIERE à 10 euros !!

Adresse : 33 South Richmond Street, Dublin 2, Irlande

Plus d'informations : Portobello

Sinnotts Bar 

 

Bar traditionnel irlandais ou tu peux assister à un match de foot ou de rugby, tout dépend de la programmation.

 

Adresse : South King Street, Dublin 2, Ireland

Plus d'informations : Sinnotts Bar