À la découverte des meilleurs sites touristiques de l’Iran

L'Iran

L’Iran possède une richesse culturelle et archéologique importante. En effet, cet État regorge de plusieurs structures. Dans ce pays, les routards découvriront des monuments historiques et des édifices religieux impressionnants, notamment dans la ville de Téhéran, la capitale iranienne. Cette dernière fait partie des localités les plus touristiques de l’Asie de l’Ouest. Elle se trouve au nord de cette contrée et couvre environ une superficie de 686 km2. Cette cité renferme des palais, des musées, des mausolées et des parcs. Le Meidan Emam compte parmi les incontournables à visiter lors d’un séjour Iran, car il est considéré comme une grande place urbaine de l’Iran. Ce site est, d’ailleurs, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il abrite une mosquée, un palais et des jardins. De plus,cet endroit est un point de croisement des routes principales nord-sud et est-ouest de ce territoire.

Les merveilles architecturales de Chiraz

 

La ville de Chiraz ou la romantique est à découvrir durant un voyage en Iran. Elle abrite des œuvres artistiques célèbres et à peu près identiques aux attractions touristiques à visiter lors des vacances Kirghizistan. Dans cette agglomération, les globe-trotters auront l’occasion de se promene rau mausolée de Shah Cheragh. Cet édifice a une grande valeur spirituelle pour les fidèles du chiisme, car il renferme le tombeau du fils de l’Imâm MoussâKâzem qui est le 7e Imâm des chiites. Il est considéré comme le centre de pèlerinage de la province de Fârs. En outre, les bourlingueurs peuvent faire un détour au site de Pasargades, la première résidence royale perse de cette région.Sur les lieux, les aventuriers verront 2 structures cubiques en pierre datant de l’époque achéménide. Par ailleurs, se promener dans la citadelle de Karim Khan s’avère propice à l’observation d’une construction gigantesque.Ce fort a été créé sous l’ordre de Karim Khah, un général de Nadir Chah, en 1747.Il a été bâti avec des inspirations exceptionnelles, car ses principaux composants sont des pierres, des briques, des bois et des verres.

 

Vacances au soleil sur l’île de Kish

 

Hormis les bâtisses religieuses et les monuments historiques, les paysages sont aussi à découvrir lors d’un séjour en Iran. À Kish, les amateurs de baignade seront émerveillés par des plages de sable fin. Cette île se trouve dans le golfe Persique, à 18 km au sud du littoral iranien. Elle mesure environ 15 km de long et 7 km de large. Cet endroit attire beaucoup de touristes en raison de sa station balnéaire. Il permet aux aventuriers de pratiquer de nombreuses activités nautiques comme le ski, le parachute ascensionnel et la planche à voile. En outre, cette zone est propice à la plongée sous-marine, car elle est caractérisée par des eaux translucides qui sont favorables à l’observation des animaux. Ses fonds marins regorgent de dauphins et de poissons aux mille couleurs.