Barcelona

Tu viens d'arriver dans la capitale de la Catalogne pour la première fois ? Découvre ici les lieux cultes qui font de Barcelone l’une des meilleures villes d’Espagne grâce à son emplacement, son climat et sa qualité de vie. 

Vamos !

Que faire à Barcelona

Plaza Catalunya 

Première attraction touristique de Barcelone, sa place centrale. Tu trouveras tous les moyens de transports pour te déplacer dans Barcelone : métro, bus, navette pour l’aéroport.

Si jamais tu es perdu, demande Plaza Catalunya, tout le monde la connait !

Ramblas 

 

 L’artère la plus célèbre de Barcelone. D’un avis personnel, passes-y afin de la voir et de contempler son architecture, mais ce n’est pas la peine d’y accorder trop de temps. Beaucoup de touristes, vendeurs à la sauvette et pick pocket y trainent. Il y a mieux à découvrir à Barcelone.

Conseil : Si tu as une petite faim, attends d’arriver dans le quartier gotico qui se trouve sur la gauche des Ramblas. Les restaurants sur cette artère sont assez réputés pour être de mauvaises qualités.  

Le quartier Gotico  

 

Un des mes quartiers préférés. Petite rue aux allures de décors de cinéma. N’hésite surtout pas à t'aventurer dedans quitte à te perdre, tu vas adorer.  

Cathédrale basilique de la saint-Croix de Barcelone  

 

La cathédrale basilique métropolitaine de la Sainte-Croix et de Sainte Eulalie de Barcelone, souvent surnommée Seu en catalan, est la cathédrale de l'archidiocèse catholique de Barcelone. Pars d’ici pour explorer le quartier gotico. 

Plaza Reial

Autre place qui se situe dans le quartier Gotico, juste à coté des Ramblas. Une des plus belles places de Barcelone. 

Barceloneta

Ha la Barceloneta ! Toujours un plaisir d’aller déambuler dans ce mini-quartier, à deux pas de la plage. Prends Passeig Martim pour une petite promenade le long de la mer et finis au Puerto Olimpico. 

Deux conseils : 

-Si tu veux te baigner, je te déconseille fortement de te précipiter à la plage de la Barceloneta. Le sable n’y est pas forcément propre. Attends de marcher un peu et de passer Puerto Olimpico où il y a d’autres plages.

 

-Evite d’acheter des mojitos aux vendeurs ambulants. Ils sont généralement fabriqués le jour même, à coté des voitures, avec un alcool de très mauvaise qualité.

El Born  

Quartier qui est divisé en deux : 

Parc de la Ciutadella 

Juste à coté du Puerto Olimpico, le parc de la citadella est tout simplement parfait pour se détendre et profiter du soleil. Passe donc voir sa fontaine ainsi que son lac.  

Quartier El Born 

Quartier de la ville qui s'étend autour du passage du Born, du marché du Born et de l'église Sainte Marie de la Mer.

Eixample 

L’extension de Barcelone dans le nord ou se trouve surtout les principaux monuments de Gaudi : Casa Batllo et Casa Mila.

N’oublie pas de passer par la Sagrada Familia !!

Gracia 

Mon quartier préféré de Barcelone et de loin ! Une fois les pieds dedans, tu verras Barcelone d’une manière totalement différente. Pour moi c’est un village dans la ville. 

Conseil : Pour commencer la soirée, passer par Plaza del sol, surtout le soir. Viens sans rien, le service est à domicile. Des vendeurs te proposent  des bières pour 1€. Cependant, aux alentours de minuit, il faut partir, la police arrive généralement à cette heure la. 

Poble sec  

Quartier au pied du célèbre parc Montjuic. 

Conseil : Passe par carrer de blai pour y déguster les meilleures tapas à des prix vraiment abordables : comptez entre 1 et 2 euros la tapas. Pour y avoir été plusieurs fois, avec un budget de 15€ tu y manges y bois très bien.  

Montjuc

Parc sur les hauteurs de la ville qui permet d’avoir un des meilleurs panoramas de Barcelone.  

Conseil : Sache que tous les dimanche durant l’été, la ville organise le brunch électronic - Entrée 15 euros (12,5 sur internet), ambiance chill musique house jusqu’a 22H avec un peu de chance quelques artistes connus. C’est un mini festival d’une journée.  

Camp Nou 

Plaça d'Espanya

Quartier que malheureusement je connais peu. Le monument qui se situe à cote de la fontaine est le Palau Nacional, le Musée d’art catalan. 

Conseil : Afin d’avoir une meilleure vue de la place, tu peux entrer dans le centre commercial (ancienne arène de Barcelone), monte tout en haut et fais en le tour.

Parc Guell 

Le plus célèbre de Barcelone avec l’empreinte de Gaudi mais aussi des scènes tournées de l’auberge espagnole.  

Bunker del Carmel 

Meilleure vue de Barcelone. Endroit parfait pour commencer la soirée : Bières - chips et profitez !  Pour y accéder : Télécharge l’appli citymap, rentre l’adresse et laisse toi guider.

Bonne visite de Barcelone !