6 endroits magnifiques à Salvador de bahia

Salvador de Bahia, ancienne capitale coloniale du Brésil est réputée pour son carnaval. C’est aussi une ville riche en histoire qui vous transportera dans son passé. Venez découvrir les endroits à visiter à Salvador, mais aussi des conseils pour sortir, manger, dormir ou encore que faire après Salvador de Bahia. 

Que faire à Salvador de Bahia ?

Pelourinho  

Vieux quartier de Salvador de Bahia avec ses maisons colorées et sa route pavée. Vous pouvez aller visiter sa vieille cathédrale et déambuler dans ses rues colorées et riches en histoire. 

Elevador Lacerda et marché modelo

 

Magnifique vue sur la baie de tous les Saints. Prenez ensuite l'ascenseur pour visiter le marché modelo où vous pourrez acheter de magnifiques tableaux au style salvadorien, un vrai mélange de culture africaine et brésilienne.

Eglise Bonfim 

L'église de tous les Saints. Il est possible d'acheter les bracelets vendus en dehors de la cathédrale et les accrocher le long de la barrière. Sans oublier de faire un vœu pour tous vos proches à chaque fois que vous en accrochez un ! 

 

 

Fort do Monte Serra 

Apres avoir visité l'église, continuez à marcher en direction du Fort do Monte Serra pour vous retrouver sur la plage où tous les salvadoriens viennent se relaxer et se baigner. De plus, profitez des petits restaurants se trouvant le long de la plage pour vous rassasier après toute cette marche !

 

 

Gastronomie locale 

Nous avons mangé au restaurant qui se situe au dessus du marché. Gastronomie vraiment locale avec sa succulente moqueca do peixe. 

Quartier de Barra 

Quartier qui se trouve à la pointe de Salvador. Un des endroits les plus sécurisés de Salvador. Vous pouvez vous balader le long de sa plage et aller jusqu'au phare. Allez vous relaxer sur la plage en fin de journée et surtout attendez son couchez de soleil, un moment unique à Salvador de Bahia ou les brésiliens applaudissent le soleil pour le remercier de la journée, lui souhaiter bonne nuit et lui dire à demain. 

Sortir le soir : Rio vermelho

C’est le quartier de la fête à Salvador. Nous y avions malheureusement été un dimanche, donc tout était fermé... Mais d’après les conseils des locaux, si vous voulez sortir, c’est là-bas que ça se passe. 

Endroit pour dormir 

Bahia Prime hostel Un des mieux noté sur booking.com. L’hostel se situe prêt de la mer. Le personnel super sympa et toujours prêt à vous aider ! 

Durée séjour 

 

Nous y sommes resté 3 jours. Je pense que c’est le temps parfait. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Il y a beaucoup de choses à faire à Salvador.

Transport 

 

Prenez le bus ou le taxi. Tout dépend de votre budget. Mais le bus est bon moyen de locomotion, peu chère et assez sécurisé.  

Et après Salvador de Bahia, on fait quoi ? 

Morro de Sao Paulo 

 

Mon coup de coeur du Brésil. Si jamais je dois investir, j’achète direct là-bas ! Ile paradisiaque, plage sable fin, eau turquoise, ambiance fête et journée bateau pour 75 réas par personne. Vraiment le top !! 

Comment s’y rendre ?

Après le marché Modelo, en bas de l’elevador, vous trouverez pleins de compagnies qui s’occupent du transport de personne jusqu'à Morro de Sao Paulo. Le prix est plus ou moins de 40 réas par personne. Plutôt arrangeant, ils viennent vous chercher directement à l’hostel le matin.

Mangue seco

 

Petit village à la pointe d’un banc de sable au nord de Salvador. Dépaysement assuré. Atmosphère tranquille avec comme programme plage, randonnée, paddle, quad pour 100 réas l’heure et demie et avec un peu de chance, fête typique dans le village le samedi soir.  C’est aussi un de mes endroits préférés au Brésil, mais il faut aimer la tranquillité. C’est un village paisible où il n’y a que deux hostels.

 

Ou dormir ?

Mangue Seco Hostel Endroit tranquille au centre du village. Le propriétaire est super sympa. Possibilité de manger sur place à des prix très abordables le soir.