Shopping à Dublin

Magasins Dublin

 

Pour faire du shopping à Dublin, les trois principales rues sont Henry StreetGrafton Street et Temple Bar. L'une est située dans la partie nord, l'autre dans la partie sud et temple bar est au milieu. Vous allez retrouver à Dublin les mêmes enseignes qu'en France, à savoir H&M, Zara, Pull & Bear, Bershka, Urban Outfitters, American Apparel, mais aussi des boutiques plus irlandaises. Les articles, dans ces boutiques, sont pratiquement soldés à l'année. Vous pouvez à tout moment, tomber sur une bonne affaire !

 

Mais le must du must, et là je vais m'adresser aux filles, reste Penneys. Penneys est la version Primark irlandaise, c’est-à-dire de multitudes de vêtements (manteaux, pulls, t-shirts, chaussures, etc.) dans de nombreux modèles et à prix réduits !! Il est important de noter que Penneys est d'origine irlandaise (je vous laisse imaginer la taille du magasin la première fois que vous rentrez dedans) ! Pour les filles, c'est le paradis, pour les mecs, c'est le cauchemar !! 

 

Dublin Shopping center

 

Il y a de nombreux centres commerciaux à Dublin, mais les deux plus importants qui regorgent de boutiques sont : 

 

-St Stephen’s Green Centre, situé à la fin de Grafton Street, juste en face du parc (qui vaut le détour) 

-Jervis Centre, situé dans la rue Henry street  

 

Souvenir, souvenir Dublin

 

Pour tout ce qui est souvenir, ne vous inquiétez pas, vous ne pourrez pas faire un pas sans tomber sur les fameuses boutiques Carroll's. Ici, vous trouverez votre bonheur pour des souvenirs, mais aussi des cadeaux pour les copains (Réductions sur les porte-clés.... c'est juste une idée... ).