Sortir à Malte ... en Hiver ! 

Oui je sais, qui vient passer des vacances à Malte en plein hiver ? Je vous le donne en mille.. Moi ! Bon ok, j'y étais pour un stage de 3 mois, mais au moins je peux vous parler d'une période méconnue du grand public ! ;)

 

Tout d'abord, je ne vais pas vous le nier, c'est pas la folie tous les soirs, mais tout de même, Malte restant Malte, il y a pas mal de possibilités pour bien faire la fête là-bas !

 

Ou sortir à Malte ?

 

Clubs 

 

Pour les connaisseurs, fêtards et clubbeurs, direction Paceville ! Situé à Saint Julians, vous trouverez votre bonheur là-bas ! Boîtes de nuit, Gentleman's club, bars, restaurants... Vous avez le choix !

 

Sport 

 

Pour mater du sport, vous avez l'obligation de passer par le Native Bar ! Ce bar/restau spécialisé dans la cuisine mexicaine (entre autres) propose des happy hour sur toute sa carte de 18h à 19h30 ! Ce qui fait notamment la pinte à 2,20€...

 

Et le dimanche après midi, dans tout ca !

 

L'une des meilleures ambiances que vous pourrez trouver à Paceville est le ... dimanche en fin d'aprem ! Quelle surprise de voir une grosse affluence, sans aucune raison, festoyer le dernier jour de la semaine.. J'imagine que c'est pour eux un moyen d'oublier la reprise de la semaine.. ;)

Pour ceux qui n'habitent pas près de cette zone, sachez que les fameux "taxis rouges" pouvant accueillir jusqu'a 8 personnes, ne coutent vraiment pas cher et sont dispo toute la nuit ! Pas d'inquiétudes, si vous ne les trouvez pas, eux vous trouveront et n'aurons aucun souci à vous interpeller au milieu de la rue au cas où vous auriez  besoin d'eux..

 

 

Pour une ambiance plus tranquille, mais bien chaleureuse, je vous conseille de faire un tour dans la capitale de Malte, La Valette ! Le soir, ces petites rues éclairées vous charmeront surement! Vous trouverez de nombreux restaurants et bars dans une ambiance bien plus typique ! Sortie conseillée pour les couples ou ceux qui n'en peuvent plus de Paceville (oui, à force, ça saoule..).

 

 

Le carnaval de Gozo, évènement à ne pas rater !

 

Enfin, the last but not least, j'ai nommé le fameux Carnaval de Gozo ! Probablement une de mes meilleures soirées sur Malte !

Tout au long de l'année, des groupes d'amis maltais préparent leurs chars pour parader sur l'île de Gozo. Et le résultat est juste incroyable ! Ils décident entre eux d'un thème à et construisent eux-même leurs fameux chars et déguisements. L'ambiance est folle, car chaque équipe peut mettre sa musique pour que les gens dansent à l'intérieur ou à l'extérieur de leur construction !

De plus, juste en face de la parade, se trouve la grande place de Gozo où se il y a maintes et maintes buvettes et DJ ! Toute la foule se masse là pour féliciter les groupes avec des déguisements géniaux, les prendre en photo, boire avec eux, danser...

A la fin de la soirée, quand la musique s'arrête, pas de panique ! Les bus prennent le relai pour vous ramener au ferry qui commence très tôt ses allers retours.

 

Tips 

 

En revanche, je vous déconseille de prendre le "Boat Party" qui est censé vous amener sur Gozo tout en faisant la fête avec un bar et un DJ à bord : les retombées que j'ai eu n'ont pas été bonne, le bateau étant apparemment très en retard sans que cela change le programme déjà prévu et surtout l'heure de retour qui arrive bien trop tôt quand on voit l'ambiance qu'il y a encore tard dans la nuit ! Le mieux reste de prendre un ferry normal pour se rendre sur l'île afin d'y passer le temps voulu sans être dépendant !

 

Si vous voulez plus d'infos sur Malte en Hiver, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous aider dans votre recherche de soirées chaotiques maltaises !