Les meilleures applications pour voyager à l’étranger !!

Application qui permet de créer un compte en commun avec ses amis afin de répertorier toutes les dépenses faites durant un voyage. Fini les disputes en fin de voyage pour savoir qui doit de l’argent à qui. Tout est simplifier grâce à cette application. 

Télécharger ici : Tricount

Finance 

Lydia peut être considéré comme "l’après Tricount". D’abord on fait les comptes, puis ensuite on rembourse. Oubliez les virements bancaires qui mettent trois semaines à arriver. Grace à Lydia, il suffit juste d’avoir un numéro de téléphone français, un compte en banque et le tour est joué. Garantie à 100% gratuit et sécurisé !

Télécharger ici : Lydia

Guide

Google map, Pas la peine de décrire l’application, mais toujours utile de l’avoir sur soi afin de se repérer facilement en ville. Petit plus : le mode "hors ligne" vous permet de télécharger un bout de carte et ainsi vous balader sans avoir besoin de se connecter en 3G / WiFi.

Télécharger ici : Google map

Maps me est une application comparable à Google Maps, vous permet de télécharger la carte de n'importe quel pays du monde gratuitement, afin de profiter d'itinéraires et de plans de villes sans aucune connection internet. Très utile quand on est totalement perdu avec très peu de baterie ! Et je parle en connaissance de cause.. ;)

Télécharger ici : Maps.me

Google Trips pour t'aider à arranger ton voyage (billet d’avion, réservation d’hôtel, programmation). Tout est enregistré dans l’application, même en mode hors-ligne. Elle propose également différents moyens et programmes pour découvrir la ville ! Plutôt sympa !

Télécharger ici : Google trips

Pour ceux qui ont besoin de l'appli ci-dessus, mais qui ont un problème personnel contre Google. 

Télécharger ici : Tripwolf

Transport

Meilleure application pour savoir comment se rendre d’un point A à un point B dans une ville : A pied, tram, métro, bus, voiture. Tout est dit, même s’il faut monter à l’avant ou à l’arrière du métro, pas belle la vie ??!

J’utilise souvent cette application, surtout dans une ville que je ne connais pas.

Télécharger ici : Citymapper

Fetchmyway est un peut le citymapper des longues distances. Comment aller d'un point A à un point B ? L'application calcule puis informe toutes les possibilités pour arranger l'itinéraire : le temps, l'argent et les transports qu'il faut prendre. Le moteur de recherche est basé sur Rio2Rome. 

Télécharger ici uniquement sur android : Fetchmyway

Probablement la plus élaborée des applis pour trouver les vols les moins chers, sans savoir par avance sa destination et ses dates de départ ! Très efficace pour partir à l'aventure pour pas cher

Télécharger ici : Skyscanner

Communication

 

Appeler papa ou maman pour les rassurer c’est cool, les voir en vidéo, c’est mieux et c’est gratuit. Bien sur, une petite formation pour les parents avant de partir est à prévoir héhé 

Télécharger ici : Skype

Grace à cette application, vous pouvez envoyer et recevoir des messages et appels gratuitement. Il suffit juste d’avoir un accès à internet. Dans tous les pays que j’ai visité, l’application est énormément utilisée. 

Télécharger ici : whatsapp

Rester connecté 

Enfin, à quoi bon présenter toutes ces applications si au final vous n’avez pas internet hein ?!! Avec Wi-fi Finder, trouvez tous les spots gratuits pour profiter d’internet et de ces applications !

Télécharger ici uniquement sur android : Wi-Fi Finder