Visiter Reykjavik et ses lieux d'intérêts

Reykjavik, capitale de l'Islande

Ceux qui visitent l'Islande ne passent, en général, que très peu de temps dans sa capitale Reykjavik. Toutefois, à bien y réfléchir, inclure Reykjavik dans son itinéraire ne pourra certainement pas constituer une erreur. Cette petite ville a beaucoup à offrir à ses visiteurs. En voici quelques exemples parmi ses lieux d'intérêts.

 

Visiter l'église Hallgrímskirkja

 

Ce monument dont la tour culmine à 73 mètres de hauteur surplombe la capitale islandaise. Déjà, l'architecture extérieure de cette église luthérienne, rappelant la forme d'un orgue, est impressionnante. L'orgue appelé Klais qui s'y trouve fait partie des plus

grandes orgues du monde. Mais ce qui rendra la visite encore plus intéressante pendant votre séjour en Islande, est de monter au sommet de l'église pour contempler le panorama qu'il offre sur Reykjavik et ses environs.

Se balader à Reykjavik en passant par la rue Laugavegur

 

En tant que touriste digne de ce nom, cette rue devrait être un incontournable lorsque l'on passe à Reykjavik. C'est ici que l'on fait du shopping. C'est aussi à Laugavegur que l'on peut trouver des boutiques de souvenirs, l'office du tourisme, ou encore de nombreux bars et cafés.

 

Faire un tour dans l'immense Harpa

 

Harpa est l'auditorium de Reykjavik. On y propose des visites guidées pour ceux qui veulent le découvrir. Pour avoir une idée de l'envergure des lieux, il faut savoir qu'il est composé de quatre salles principales dont la plus spacieuse possède 1800 sièges pour spectateurs. Les rayons de soleil reflétés par les vitres colorés du bâtiment constituent également un beau spectacle pour le visiteur.

 

Apprécier le street art islandais

 

Les peintures murales de Reykjavik sont devenues des attractions touristiques. Les artistes qui ont réalisé ces fresques ont généralement obtenu l'autorisation de la municipalité ou des propriétaires des murs. Observer ces images est un plus pour votre balade dans la ville, les messages véhiculés par ces images appelant souvent à la réflexion. Il est même possible d'avoir une visite guidée pour ceux qui sont vraiment intéressés par le street art.

 

S'instruire dans les musées

 

Pour une si petite ville, le nombre de musées à Reykjavik est plutôt étonnant. En effet, on y trouve pas moins d'une dizaine de musées. Pour apprendre un peu plus sur l'histoire de l'Islande, un tour au Musée National est des plus instructifs. Ou encore le Musée Maritime qui vous fera comprendre la place occupée par la mer dans la culture islandaise. N'oubliez pas de passer un moment insolite au Musée phallologique islandais, histoire de devenir plus instruit en ce qui concerne les membres du règne animal.